​Par Brice

Présentation de l’offre Boursorama Pro.

 L’offre professionnelle de Boursorama Banque s’adresse donc spécifiquement aux travailleurs indépendants et aux auto-entrepreneurs. En tant que telle, ce n’est donc pas nécessairement la meilleure option si vous gérez une entreprise, et que vous avez plusieurs salariés travaillant dans votre structure. Mais c’est aussi le premier pack proposé par une néo banque à s’adresser particulièrement à ce statut, car beaucoup d’indépendants cherchaient un compte pro dédié à leur activité et qui ne risquerait pas de les ruiner.

En effet, et depuis 2015, les auto entrepreneurs ont désormais l’obligation légale d’ouvrir un compte qui soit uniquement dédié à leur activité professionnelle. C’est également une bonne décision pratique puisque cela leur permettra de séparer plus aisément les dépenses liées à leur entreprise, et leurs dépenses personnelles. Un compte pro comme celui proposé par Boursorama offre de plus des fonctionnalités intéressantes pour mieux gérer son activité.

Cette offre vous intéressera donc particulièrement si vous êtes :

  • auto-entrepreneur (ou travailleur indépendant);

  • artisan;

  • que vous exercez une profession libérale.

En savoir plus sur l’offre détaillée sur https://www.flechedor.fr/

Quels sont les services offerts aux professionnels ?

En optant pour Boursorama Pro, vous pourrez donc bénéficier de services spécifiquement conçus pour accompagner les professionnels, le tout sans dépenser des milles et des cents en frais bancaires. En effet, ces frais cachés peuvent ruiner un auto-entrepreneur, ou en tout cas lester considérablement son budget et ses bénéfices.

Si vous venez de démarrer votre activité, vous pourrez certainement vous contenter d’un compte classique, mais sur lequel vous ne recevrez que les rémunérations de vos clients, et n’aurez que des dépenses liées à votre activité. C’est aussi une bonne idée si l’entrepreneuriat n’est qu’une étape dans votre carrière professionnelle, ou en attendant de trouver un poste qui vous convienne.

Néanmoins, si vous comptez être auto-entrepreneur pour une plus longue période, ou que vous désirez développer votre activité, vous aurez besoin de fonctionnalités spécifiques pour vous accompagner dans sa gestion au quotidien. Dans ce cas, un compte professionnel est un must.

Boursorama Pro vous proposera précisément ces services distincts d’un compte pour particulier.

Quelles sont les différences avec un compte personnel ?

L’un des premiers avantages à opter pour l’offre pro de Boursorama Banque (et non l’offre perso) est que vous pourrez bénéficier d’une carte bancaire gratuite, mais sans avoir à justifier vos revenus. C’est une bonne chose car, pour de nombreux entrepreneurs, il ne sera pas évident de présenter des revenus réguliers, surtout si vous venez de lancer votre activité. Vous aurez également droit à un découvert plus important (4 000 au lieu de 1 000 euros).

Vous pourrez également ouvrir un livret d’épargne pro, réaliser des prélèvements SEPA en B2B, ou encore recevoir un terminal de paiement. Par contre, vous devrez reverser à Boursorama 9 euros par mois pour vos frais de tenue de compte (qui sont normalement gratuits lorsque vous ouvrez un compte pour particulier).

Pour conclure, Boursorama Pro vous donne accès à plus de services bancaires qu’un compte classique. Cela a un coût, certes, mais qui reste raisonnable pour un auto-entrepreneur. Si vous cherchez plus de sécurité dans l’exercice de votre activité, c’est exactement l’offre qu’il vous faut !

Les services complémentaires

En plus de ces fonctionnalités basiques, vous pourrez également profiter de :

  • une application mobile dédiée aux professionnels;

  • un accès simplifié à votre relevé de compte;

  • un coffre-fort numérique pour protéger les données sensibles de votre entreprise ou vos documents les plus importants;

  • un outil pour agréger tous vos comptes bancaires, même si vous les avez ouvert dans un établissement concurrent. Vous pourrez ainsi avoir un meilleur aperçu de vos finances;

  • une assurance professionnelle, notamment pour protéger vos modes de paiement, vos équipements professionnels ou encore vos documents;

  • un conseiller personnel disponible par email, via téléphone ou sur votre application avec un chat en direct. Pour l’avoir testé, nous pouvons vous assurer qu’il est très réactif, et formé pour répondre aux attentes des pro;

  • la possibilité de modifier vos plafonds, gérer votre découvert, ou encore d’encaisser un chèque en l’envoyant par la poste.

Quelle est l’assistance prévue par Boursorama Pro ?

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire auprès d’une banque en ligne, et en particulier quand ce dernier est destiné à vous accompagner dans vos opérations professionnelles, il est important de pouvoir compter sur un service client disponible et de qualité, qui saura répondre à vos questions et vous conseiller dans votre activité quotidienne;

Boursorama Pro vous propose ainsi des services particuliers pour vous accompagner dans la gestion de votre business. Vous pourrez par exemple ouvrir un livret Pro, qui fera fructifier vos bénéfices et vous permettra de développer votre activité. Son rendement est de 0,3 % par an, et ce qu’elle que soit la durée de votre épargne.

L’ouverture de votre compte sera également simplifiée grâce à une procédure en ligne. Idem pour sa fermeture, pour laquelle vous n’aurez besoin de verser aucun frais supplémentaire. Les transactions réalisées avec Boursorama Pro sont immédiates, et vous pourrez virer de l’argent à vos prestataires ou collaborateurs en quelques clics seulement.

Pour faciliter votre activité, Boursorama s’est également associée à des partenaires comme iZette, qui facilite l’encaissement de vos paiement par carte bancaire. Ce terminal de paiement nouvelle génération vous sera d’ailleurs proposé à un tarif préférentiel, soit seulement 30 au lieu de 80 euros.

Combien coûte l’offre pro de Boursorama Banque ?

Comme pour toute offre bancaire, vous devrez prévoir des frais avec Boursorama Pro. La bonne nouvelle est que cette banque digitale est particulièrement compétitive sur ce point et offre un excellent rapport qualité/prix à ses clients.

En effet, la grande majorité des services proposés dans Boursorama Pro le seront gratuitement. C’est d’ailleurs la marque de fabrique des banques en ligne et ce qui leur permettent d’attirer toujours plus de nouveaux clients et de faire la différence avec les établissements physiques. Parmi les services gratuits, vous pourrez donc profiter de :

  • une ouverture et fermeture de votre compte sans frais;

  • aucune commission d’intervention ou de mouvements sur vos opérations bancaires;

  • une carte bancaire gratuite et sans avoir à justifier de revenus réguliers;

  • la possibilité d’encaisser vos chèques sans frais;

  • des virements SEPA gratuits.

Par contre, certaines prestations seront payantes. Et notamment la gestion de votre compte qui, contrairement à l’offre dédiée aux particuliers, ne sera pas gratuite mais facturée à 9 euros par mois. Vous devrez également régler :

  • le remplacement de votre carte bancaire en cas de perte ou de vol : 10 euros;

  • les paiements hors de la zone euros : 1,95 euros par paiement;

  • une commission pour un virement hors de la zone euros (0,10 % du montant, sur un minimum de 20 euros);

Prévoyez donc des frais plus importants si vous avez prévu de travailler avec des clients ou des prestataires à l’étranger. C’est le principal inconvénient de l’offre Boursorama Pro et si vous êtes dans cette situation, mieux vaudra vous tourner vers une autre banque professionnelle comme N26, par exemple.

Néanmoins, la grille tarifaire de Boursorama Banque reste parmi les plus basses du marché. Et vous gagnerez toujours de l’argent comparé à une banque classique, qui peut vous facturer jusqu’à 30 euros rien que pour l’ouverture de votre compte en banque.

Méta description : Découvrez notre avis sur l’offre Boursorama Pro proposée par la banque en ligne pour les auto-entrepreneurs et les travailleurs indépendants.

>